Grand prix de Zagreb 2022 : De deux nos athlètes se sont confrontés à l’élite mondiale.

Pour clôturer cette saison, deux de nos athlètes ont été sélectionnés au grand prix de Zagreb, en Croatie. Après leur médaille à Madrid 1 mois avant, il fallait remettre les choses en perspective avec une lutte plus forte, sur un parcours qui était différent. Malgré tout, nos athlètes ont montré de belles choses et avancent dans leur projet respectif.

Dans la catégorie des -60 kg, Maxime Merlin termine 5e de la compétition. Après deux tours passés respectivement sur un Suisse et un Marocain, Maxime prend sa revanche face au mongol 20e mondial en marquant avant la fin du combat.

Il retrouve en quart de finale le géorgien (futur 3e de la compétition et 18e mondial) et s’impose au golden score sur une belle action et file en demi-finale. Il s’incline finalement en demi et en place de 3 après une longue journée. Du positif pour la suite… Maxime rentre désormais dans les 50 premiers mondiaux !

Chez les -90 kg, c’est Paul Livolsi qui entrait en lice le dimanche face à un Kazakh, 135e mondial. Il prend rapidement l’avantage et prend au deuxième tour un Hollandais, ancien champion du monde de la catégorie. Après un long combat, où Paul dominait 2 pénalités à 1, il se fait surprendre au golden score sur une action de son adversaire.

À noter Benjamin Axus, qui combattait le week-end d’avant dans la catégorie des -73 kg et qui s’incline au 3e tour, après deux combats gagnés, juste avant les quarts de finales. Il ne sera donc pas repêché.

Place aux stages d’été qui vont permettre de préparer la saison pour nos athlètes. Ils seront présents un peu partout en stage équipe de France où à Valences pour certains d’entre eux.

Le club et ses athlètes remercient ses partenaires qui les accompagnent au quotidien et qui leur permettent d’évoluer dans leur projet de haut niveau.

À très vite,
L’AJA PARIS XX