Une 1ʳᵉ partie de la sélection aux championnats du monde de Doha en mai 2023 a été dévoilée. Daïkii Bouba est déjà sélectionné !
Daïkii Bouba, notre athlète évoluant dans la catégorie des -66 kg, a été sélectionné aux championnats du monde 2023. Il représentera le club et la France en individuelle début mai à Doha.
Daïkii a fait ses preuves en répondant présent sur chacune de ses sélections depuis sa première sélection en 2022. Grâce à ses performances, il est actuellement classé parmi les 15 meilleurs mondiaux de sa catégorie. Après une opération à l’épaule en mai, il retourne sur le circuit mondial fin décembre en remportant une médaille ! Il y décroche la médaille d’argent au master de Jérusalem 2022. Cette compétition réunissant les 36 meilleurs mondiaux, il s’est imposé comme chef de file de sa catégorie. Pour sa première sélection en 2023, il a obtenu la médaille de bronze au grand prix du Portugal.
Daïkii a prouvé sa régularité sur les compétitions de très haut niveau et aura donc à cœur de représenter la France de la meilleure des manières pour ses premiers championnats du monde.
La sélection pour ces championnats n’est pas terminée. Certains de nos athlètes sont de ce fait encore en lice pour décrocher leur billet pour Doha.
Maxime Merlin, en -60 kg, aura une chance de performer à nouveau lors du grand prix de Tel Aviv (ISR) qui aura lieu mi-février. Benjamin, quant à lui, combattra au grand slam de Tachkent en Ouzbékistan début mars.
Le club profite de ces sélections pour remercier ses partenaires publics et privés qui accompagnent nos athlètes dans leur projet olympique.