L’AJA PARIS XX vous souhaite de bonnes fêtes de noël !
Alors que l’année touche à sa fin, le club ne s’est pourtant pas ménagé au mois de décembre. Au programme : des compétitions, de nouvelles sélections et un groupe MMA qui grandit !
Le club déclare forfait pour l’Europa League de Prague.
Avec de nombreux blessés et d’autres facteurs importants, le club a décidé de faire l’impasse sur ce championnat européen… Ce n’est que partie remise !
L’équipe se remet en marche et se prépare pour la deuxième partie de la saison qui commencera dès janvier.
Retour sur les compétitions du mois de décembre.
Les qualifications pour le championnat de France universitaire 1D avaient lieu ce mois-ci.
Riwane Hamadi, récent quart de finaliste du championnat de France 1D individuel, était le seul à représenter le club. En combattant dans la catégorie supérieur, il se qualifie à l’étape supérieure en remportant le championnat d’Ile-de-France universitaire.
Une partie des athlètes s’est rendu au tournoi label excellence d’Epinal seniors.
Afin de continuer à préparer la suite de la saison, certains de nos athlètes avaient besoin de faire des combats. Ce tournoi était l’occasion idéale pour continuer à évoluer.
Riwane Hamadi, évoluant encore dans la catégorie supérieure pour ce tournoi, termine 5ᵉ après 6 combats. Il engrange encore de l’expérience et des combats qui lui seront bénéfiques pour la suite.
Romain Menguy, dans la catégorie des -73 kg est également venu chercher des repères. En manque de compétitions, il s’incline au deuxième tour après avoir battu un athlète de 1ʳᵉ division.
Lucas Huillet était là pour faire des matchs. Il termine 2ᵉ après avoir gagné 3 combats.
Pour les plus jeunes, la première compétition de l’année avait lieu : le tournoi de Forges-les-Eaux.
3 de nos minimes se sont rendus à ce tournoi national Excellence accompagné par leur entraineur Nicolas Pavlovski.
Zakaria Azzaoui 1ʳᵉ année et Mohammed Amine Fadil, qui a tout juste repris l’entrainement, n’ont pas passé leur poule, malgré un gros engagement et de bonnes choses tout de même.
C’est Raphael Duboisset qui tire son épingle du jeu en infligeant 5 ippons dans la journée, pour se hisser en finale. Trop d’appréhension avant ce combat, il se fait surprendre par 2 fois et obtient donc une jolie médaille d’argent sur un tournoi très relevé.
Un bilan d’ensemble satisfaisant, de bons contenus techniques, mais encore du travail pour préparer les Championnats de Paris qui se dérouleront fin janvier.
Place à un peu de repos pour enchaîner la deuxième partie de saison de la meilleure des manières !