L’AJA PARIS XX brille en France et à l’international !

 

Benjamin Axus, vice-champion du monde militaire en individuel et titré par équipes 🏆

Benjamin revient à la compétition après quelques mois d’arrêts. Après 3 combats gagnés contre des adversaires présents sur le circuit mondial, il s’incline en finale de peu. Il profite de la compétition par équipes pour prendre sa revanche sur l’autrichien qui l’avait battu le jour d’avant.

Championnat de France individuel 1ʳᵉ division : L’AJA PARIS XX termine 2ᵉ club français chez les masculins !

Les 13 et 14 novembre, ce sont 9 de nos athlètes qui ont foulé les tapis de Perpignan pour aller chercher un titre de champion de France. 6 d’entre eux ont fini dans les 7 premiers lors de ce championnat. 

En -60 kg, le club comptait deux engagés : Riwane Hamadi et Maxime Merlin. 

Riwane, à 19 ans, participait pour la deuxième fois à cette compétition et réalise une belle prestation ! Il remporte deux combats et perd de justesse en quart de finale sur pénalités et passe très près de la demi-finale.

Maxime, quant à lui plus expérimenté et n°4 français, termine 5ᵉ de ce championnat. Il arrive rapidement en quart de finale où il s’incline face au futur vainqueur de la compétition. Il remonte ensuite les repêchages et s’incline dans un ultime combat au terme d’un long golden score.

En -66 kg, Daikii Bouba décroche le titre de champion de France ! 

N°1 français de la catégorie, il gagne ses 5 combats en affrontant les plus forts de la catégorie. Daikii sera donc présent au prochain Grand Slam de Paris et va pouvoir débuter sa saison internationale afin d’aller chercher de nouvelles sélections avec l’équipe de France.

Chez les -73 kg, deux de nos athlètes représentaient le club à Perpignan.

Jordan Barcot, pour sa première participation, n’a pas réussi à s’exprimer pleinement et s’incline au premier tour. Ce premier championnat va lui permettre de prendre ses marques et de l’expérience pour le futur.

Benjamin Axus, titré plusieurs fois champion de France, termine 3ᵉ du championnat. Après avoir enchainé de nombreuses compétitions ces derniers jours, ce dernier arrive avec de la fatigue sur l’évènement. Malgré cela, Benjamin fait les efforts et décroche une médaille de bronze et un troisième podium en deux semaines.

Nous comptions également deux engagés chez les -90kg. Ces deux derniers terminent 7ᵉ du championnat après une dure journée.

Lucas Huillet, n°9 français, termine la compétition avec deux combats gagnés et deux perdus. Il continue à prendre de l’expérience pour avancer dans le futur.

Paul Livolsi, 8ᵉ français, se déchire gravement le mollet au premier tour de compétition. Malgré cela, Paul fait les efforts et gagne face à des adversaires de haut niveau avec une victoire notamment sur l’athlète du PSG Caroly. 

Nos deux athlètes perdent en quart de finale et en finale de repêchages.

Pour terminer, nos deux mi-lourds combattaient dans la catégorie des -100 kg.

Marc-Ewen Codjogan, n°13 français, participait pour la première fois à un championnat chez les seniors. Il s’incline au premier tour sur un adversaire expérimenté sans pleinement s’exprimer.

Nicolas Pavlovski, n°4 français, termine vice-champion de France après une longue journée ! Nicolas est constant sur le circuit national puisqu’il décroche sa deuxième médaille consécutive au championnat de France. Il rate le coche de très peu en s’inclinant en finale seulement au golden score.

Le club avance chaque année et les athlètes portent les couleurs de la ville de Paris au plus haut niveau français !

Le jour d’après, nos athlètes ont dû remettre le kimono pour la compétition par équipes. Avec de nombreux blessés dans l’équipe et tout au long de la journée, le club termine au pied du podium en déclarant forfait pour la place de 3.

Même en difficulté, le club réussi à se qualifier pour l’Europa League qui se tiendra le 11 décembre à Prague.

Une première étape est passée pour le groupe haut-niveau. Place à la saison internationale et l’équipe se donne rendez-vous en mai pour décrocher le titre de champion de France par équipes.

Nous remercions tous les acteurs qui œuvrent au quotidien pour nous mettre dans les meilleures dispositions.